lundi 10 juillet 2017

J10 445km de Shymkent à Samarkand

Aujourd'hui trajet entre Shymkent et Samarkand avec passage de la frontière entre le Kazakhstan et l’Ouzbékistan.
On roule à un bon rythme après 3 heures de route 200km et un dernier plein au Kazakhstan voilà le poste frontière.
Passage tout d'abord aux Douane: il y a un problème avec les documents que l'on a attendu pendant 3 jours ( il n'y a pas les numéros d'immatriculation des motos sur ces documents).
Cela prend plus d'une heure pour obtenir des documents des douaniers Kazakh pour avoir le droit d'aller au contrôle police.
Ensuite il faut aller remplir les documents douaniers coté Ouzbékistan plus contrôle police : cela prend encore 1h. Enfin nous reprenons les moto sortons de la zone frontière et à nouveau un check point : il faut présenter passport + papier des véhicules + faire un enregistrement véhicules et le permis de conduire pour avoir une assurance puis payer l'assurance pour les 2 motos le mec nous demande 50$. Je réponds que nous ne les avons pas et cela fini par le billet de 20$ que j'avais. Et enfin au bout de 3h on reprend la route pour 245km après ces 3 heures d'attente au plein soleil par ces 38°C à l'ombre. On est bien fatigué. Bilan de la journée il nous aura fallu pas loin de 11h pour faire ce parcours. 

Nous voilà enfin à notre Hôtel Samarkand Safar.
Une magnifique demeure : le responsable des lieux nous accompagne à notre chambre et revient un moment après avec une bouteille d'eau fraîche. Vraiment un accueil formidable et en plus il parle français.
Après une bonne douche un bon bain dans la piscine fraîche est le bien venu. On nous sert encore à boire au bord de la piscine un bon sirop maison.


Dans le garage il y a une magnifique voiture de collection Russe.
Enfin il faut faire du change pour 50€ on récupère 450000som.
Nous allons au restaurant qui nous a été conseillé: Restaurant Samarkand juste à coté et grand restaurant avec une carte en Anglais.
Un cadre sympathique
Une bonne bière
De bonne brochettes d'agneaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire